direttore

Gianluigi Gorgoglione

A cteur culturel, lauréat de musique de l’Université de Bologne, diplômé en Chant Didactique, Musique Liturgique, Directeur de Choeur, expert en Chant Grégorien, pianiste, Gianluigi Gorgoglione est décoré de la Médaille Artistique du « Militare Vincenziano Ordine dei Cavalieri del Cid ». Il a suivi de nombreux cours de perfectionnement. Il assume sa trentième année d’enseignements musicaux et de concerts en tant que Directeur de Chœur. Il a collaboré, en qualité d’enseignant, avec plusieurs organisations Publiques et Privées, donnant des cours et des séminaires de chant classique, moderne et de chant choral. Depuis 1983, il est fondateur et directeur du Chœur Polyphonique « Il Gabbiano » de Barletta. De 1998 à 2003, il a coopéré avec la Direction Artistique du Théâtre « G.Curci » de Barletta. Il a souvent siégé en tant que jury dans les concours musicaux nationaux.